La CORPORATION DES PROPRIÉTAIRES DE L’ÎLE POUR LA CONSERVATION DE L’ÎLE VERTE (CPICIV) existe depuis 1989. Cet organisme sans but lucratif vise notamment à défendre l’intégrité de l’environnement naturel de l’île tout en faisant la promotion de son développement culturel, économique et social.
En créant la CPICIV et en y adhérant année après année, les citoyens de l’île Verte ont choisi de se doter d’une voix unique pour défendre un milieu de vie exceptionnel et pour promouvoir les intérêts des citoyens de l’île Verte.
La protection de notre île ne peut être la simple addition des gestes individuels. C’est pourquoi la CPICIV est un regroupement de citoyens amoureux de l’Île, unis par leur passion commune. Ils ont su, depuis la fondation, s’impliquer dans des projets communautaires originaux pour protéger notre héritage commun. La CPICIV a su faire jouer les complémentarités avec la municipalité et les autres organismes du milieu pour mobiliser l’implication du plus grand nombre afin que notre Île continue d’être cette « terre exceptionnelle ».
Plusieurs autre organismes oeuvrent sur l’Ile, tels que la Corporation des Maisons du Phare de l’Île Verte, la Société Inter-Rives, la municipalité ou le Regroupement pour la pérennité de l’île Verte.
Nous vous invitons à consulter le site officiel de tourisme de l’île Verte ainsi que la page Facebook de l’ile.